Quand l'obscuritée tombe, que les créatures du jour échange leur place avec celles de la nuit, que les chants des oiseaux se taient, un rituel sacré dans les moeurs Gorlak alors prend lieu. La taverne.
Pour de maintes espèces ce lieu est considerer lieu de repos ou les gens mange de bon petit repas chaud autour d'une belle chopinne de cervoise pleine a rebord.
Il en est tout autrement pour les Gorlaks. Certe, la cervoise l'alcool et le tabac piller des caravanes marchandes sont courrant dans la fameuse taverne, mais cet endroit est un lieu sacré pour les Gorlaks, car cet endroit est aussi une sorte d'arène pour prouver sa force a tous. Une seule règle, non écrite reste malgré tout, les armes doivent être laissé de coté, seuls celles crée ou ces poings peuvent être utilisé comme arme dans ce lieu sacré. Bref une chopinne, une patte de chaise, un barril, ou bien la tête de cerf empailler peut terminer comme arme de mélée pour les Gorlaks les plus bagarreurs, certain crache sur ces armes improvisées et préfererons utilisé leur poings, comme de vrai Gorlaks.
Une soirée, a la taverne
Grûmö, en revenant d'une chasse peu fructueuse décida de se changer les idées en allant a la taverne. Déja que le soleil venait de s'endormir, que les hurlements de la fameuse taverne profusait. En arrivant devant la taverne, un Gorlak passa au travers de la fenètre, retombant dans un tas de fumier encore frais. Peu interessé a une bagarre pour le moment, il rentra dans les lieux, pour voir l'état du combat : Un Gorlak fracassait sa chaise sur la tête d'un autre, un autre lui courrait dans tout sens, une tête de troll empailler pour couvre-chef, et même un gorlak qui se faisait utilisé comme torchon pour nettoyé le comptoir. Grûmö quand a lui se faufila parmis les gens étendu sur le sol, déja inconscient, et ceux qui se battait pour aller vers le comptoir, question d'aller prendre une choppe de cervoise chaude, toujours chaude. Peu étonné, le tavernier c'était déja lancer tête perdu dans la bataille générale qui se formait tranquillement dans la taverne. Voyant personne ne garder les précieux barrils d'alcool, Grûmö décida donc de s'en prendre un et de le défendre jusqu'a la mort, si il le faudra, personne n'aurait le précieux.. le précieux barril d'alcool!
Ceux désirant porté regard sur le jeune gorlak pouvait le voir reculer dans un coin, tantôt buvant un peu de sont barril qu'il avait fracassé avec une choppe en métal, tantôt en train de brisées les dents d'un Gorlak qui ôsait s'approcher trop prêt de sont précieux barril