Battlefield 2142 Theme Forum de Demonstration |
|
| L'Hiérarchie changera t-ellle ? | |
|
+3Agent Beowulfe Trolkhämr Wyrmörg, Gorlak Arzoukoum'Zwok, Gorlak 7 participants | Auteur | Message |
---|
Arzoukoum'Zwok, Gorlak Membre Honorable
| Sujet: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 0:37 | |
| | |
| | | Trolkhämr Wyrmörg, Gorlak Peon Musclé
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 5:21 | |
| - Citation :
- Dans chaque Horde, il y aura deux catégories de « Membre ». La catégorie des permanants, ceux qui participent activement au sein de la Horde, ceux qui ont plus de responsabilité mais aussi plus de privilèges. Il y aura aussi le groupe de Réserve, ils font partie de la Horde, mais n’ont aucune obligation envers elle. Ce n’est que si le Chef de la Horde sollicite l’aide des Réservistes, que ceux-ci vont obligatoirement agir comme des permanents.
J'aime bien ce principe, mais tout le reste me déplait. | |
| | | Agent Beowulfe Agent de Race
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 17:30 | |
| Je suis justement en train de travailler la dessus. | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 18:30 | |
| Des détails ?!? | |
| | | Grishnak, Gorlak Petit Bagarreur
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 18:57 | |
| Des détails quand il en aura terminé. | |
| | | Arzoukoum'Zwok, Gorlak Membre Honorable
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 20:45 | |
| Bien, content de voir ça ! J'ai pas mal la même opinion que toi Trolkhämr la dessus. Les noms des postes, eux me dérange pas trop puisque ça fait quand même plus Gorlak que ''légionnaire'' ou ''officier''. Mais, selon moi, il faut pas trop de post en grade chez une race d'orc, au pire, s'il en a beaucoup, il faut que ce soit des titres de mérite et des stades plus haut. Pour mieux exprimer ma vision, voici un exemple que je verrais bien. Les noms sont fictifs. Demi-Chef ------------ Bras Droit / Chaman ------------ Général ------------ Soldat 4 Soldat 3 Soldat 2 Soldat 1 ------------ Recrue Les ------- sépart les grade au niveau de leur responsabilité et leur pouvoir. Donc, ce que je voulais dire, c'est que le soldat 4 et le soldat 1, ont les mêmes pouvoir et responsabilité, c'est juste que le soldat 4 est plus respecté, il est plus imposant si on veux. Donc, dans cette arbre, il n'y aurait que 5 paliers en faites. et encore, c'est peut-être trop M'enfin, ce n'est qu'une exemple parmis t'en d'autre. Pour ma part, je crois qu'une hiérarchie ''d'orc'' doit être simple, pas trop de paliers. Plus tu as des paliers, plus gérer l'armée est difficile puisque la communication est moins bonne, ça fait trop de paperasse. Donc voilà un peu l'opinion que j'ai d'une hiérarchie du genre Gorlak Bien sûr, je vais me plier à n'importe quel, j'ai toujours aimer tout les types d'hiérarchie. | |
| | | Gropth Ourgal, Gorlak Éffronté
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Saint-Augustin (Québec) Expérience UO : Zyx2-3, Autres shards Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 21:40 | |
| Ouais, je suis assé pour cette option de simplicité, mais avant de s'énerver le poil des jambes, faudrait attendre la réponse de Beo, avant de dire pleins de propositions! | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Lun 20 Nov 2006 - 21:46 | |
| Ouaip C'est sûr que je voulais exprimer ce que je croyais, on c'est jamais, défois ça donne des idées. | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 1:01 | |
| Système Hiérarchique des Hordes gorlaks :
Chef de la Horde Chaman | Officiers Grunts • Généraux • Capitaines | Grunts • 1ères classes • 2ièmes classes | Recrus
Péons
Péons : Il s’agit de gorlaks de labeur formant la classe ouvrière de la Horde. Bien qu’ils constituent une grande partie du peuple gorlak, ils sont souvent maltraités parce qu’ils ne connaissent pas la guerre et vivent, pour la plupart, dans la crainte et l’appréhension. Leurs conditions de vie n’ont absolument rien d’enviable. Toutefois, certains péons peuvent se lancer dans le monde des affaires. Ils pénètrent alors dans la classe marchande, seule véritable bonne manière de faire de l’or. Les artisans et chefs de commerces peuvent acquérir, au fil du temps, une très grande influence dans la Horde.
Grunts : Les grunts sont de féroces guerriers formant la première et la dernière ligne des forces armées de la horde. Ils manient la hache de guerre, aussi bien que la masse ou l’épée, avec toute l’adresse et la sauvagerie propre à leur race de combattants. Ils sont entraînés et assoiffés de sang.
• 1ières classes : Les grunts de première classe se sont démarqués de par leur savoir faire autant sur le champ de bataille qu’en dehors. Bien que leur fonction première soit de tuer, on leur attribut parfois quelques tâches telles que de surveiller des travaux d’importance ou l’exploitation de mine. On s’en sert aussi parfois comme éclaireurs ou messagers.
• 2ièmes classes : Les grunts de deuxième classe sont les réguliers de l’armée gorlak.
Officiers Grunts : Les officiers grunts sont les élites de la Horde ayant été nommés, parmi les 1ières classes, par le Chef de la tribu lui-même afin de diriger une partie de ses troupes et d’exécuter des missions ou des tâches d’importance.
• Généraux : Les généraux siègent au conseil militaire du Chef de la Horde. Ils font partis aussi de son entourage, mangeant fréquemment à sa table (juste après les invités d’honneur, tels que les chefs alliés ou envoyés diplomatiques). Il est essentiel, pour un général gorlak, de savoir user de sa tête aussi bien que de son fer, car les généraux font offices de stratèges auprès du chef et administrent sa Horde, selon ses bons vouloirs.
• Capitaines : Les capitaines sont à la tête d’une Troupe de guerre, escouade composée d’environ 8 à 10 guerriers dont 4 à 5 sont de premières classes. Ils reçoivent les ordres de leur supérieur et se doivent de les exécuter sans poser de questions à l’aide des hommes dont ils disposent. Une Troupe de guerre, dirigée par un bon capitaine, peut accomplir de véritables exploits pour la Horde. On leur confie des tâches d’importances, leur assigne simplement une place, une appartenance ou un déplacement stratégique à effectuer au cours de la bataille.
Chef de la tribu : Il dirige sans préavis la Horde toute entière, majoritairement nommé de façon héréditaire jusqu’à être renversé.
Chaman : Il est très près du chef et de tous les membres de la Horde, agissant comme leur conseiller spirituel, il leur indique, selon les préceptes de Narshoul, ce qu’ils « doivent » faire. Il bénit les Troupes avant le combat, assisté par ses nombreux jeunes apprentis, et effectue des rituels à saveur de sang en l’honneur de leur cilias sombre.
Fonctionnement de la tribu :
En tant de guerre :
1. Le chef réunit ses généraux en un conseil militaire. Ils discutent alors de l’ennemi, de la disposition des troupes et de la stratégie à adopter. La majeur partie du temps, ils font appel aux dons de voyants du chaman de la Horde et se jettent dans la mêlée, suivant vaguement la stratégie…
2. Les généraux transmettent les ordres à suivre aux capitaines qui les exécutent avec leurs grunts. Les Troupes se positionnent et s’apprêtent à l’affrontement.
3. Une fois les troupes en place, le chaman de la tribu bénit l’armée. La bataille peut commencer.
4. Les généraux combattent avec le Chef de tribu, habituellement au cent de la mêlée, et les capitaines et leurs troupes de guerre exécutent les ordres, déplacements stratégiques, etc. qui leur ont été assignés.
(Si les Gorlaks doivent mener une charge du haut d’une colline, on oublie toute stratégie, déferlant tel une immense vague verte.)
En tant de paix :
À venir… | |
| | | Grûmö, Gorlak Faiblard
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 1:16 | |
| Sa me plait rien a changer la dessus | |
| | | Krox Morr Peon
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 2:11 | |
| Très bon travaille, juste hâte de voire la suite. Continue comme sa | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 7:05 | |
| Oui, c'est très bien ! Je crois que c'est un peu ce que nous espérions tous. Juste une chose qui me déplait, c'est ça : (Si les Gorlaks doivent mener une charge du haut d’une colline, on oublie toute stratégie, déferlant tel une immense vague verte.)
Les textes laissent a penser que les Gorlaks sont tout de même capable de créer des stratégies. Pourquoi devraient-ils descendre d'une colline, s'ils ont l'avantage ? Ils attendraient logiquement que l'ennemi monte.
Aussi, ne serait-il pas possible de donner aux chamans un peu plus de tâches au sein d'une guerre, en matière de stratégie, plus que de religion ? Les chamans ne doivent pas commander, mais ils doivent être assez subtile pour glisser à l'oreille du chef des stratégies, en laissant penser au dit chef que l'idée vient de lui. | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 8:30 | |
| C'est ce que les chamans intelligents feront, ouais, et ceux qui le seront moins se contenteront du rôle brièvement décrit à cet endroit (parce qu'il le sera plus en profondeur, ailleurs) enfin, j'ignore si vous me suivez. Pour ce qui est de la colline, je n'avais tout simplement plus rien à dire désoler | |
| | | Gropth Ourgal, Gorlak Éffronté
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Saint-Augustin (Québec) Expérience UO : Zyx2-3, Autres shards Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 10:10 | |
| J'aime bien Beo, je vais te faire signe par PM en ce qui concerne un poste que tu as oublié, et qui a des fonctions aussi rataché au temps de paix. | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 18:46 | |
| T'inquiète, Gropthe, les bourreaux seront des grunts de première classe ou des généraux du Chef. | |
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? Mar 21 Nov 2006 - 21:55 | |
| J'aime bien. J'aime bien l'image que je me fais du Chef de la horde entourer de ces meilleurs guerriers, les généraux, frapper tout autour d'eux. Ouais, j'avoue que j'ai hâte d'essayer cela. Pour les Chamans, je comprend très bien ce que tu dis, en faites, les Chamans sont comme un peu apart si ont veux, ils ont leur façon de faire, c'est pourquoi il faut pas trop les mélés au reste. Puisque, c'est seulement les chamans d'influencent qui seront à ''la tête''. Comme j'ai du temps, je vais mettre ça en une image pour que ce soit plus visuel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Hiérarchie changera t-ellle ? | |
| |
| | | | L'Hiérarchie changera t-ellle ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|