La famille Gork
Origines
La famille Gork fût fondée par Grumtak Gork et Grukta Gork. Lors d’une guerre entre les Hastanes et les Gorlaks, Grumtak, qui était envoyé au combat en première ligne fut tuer au combat, ce qui arrivait souvent pour les guerrier de la première ligne. Grukta décida donc d’élevé les trois enfants que Grumtak lui avait fait : Ragnalurk, Gruktak et (reste à voir). Lorsque leurs pubertés furent atteintes, elle les abandonna et quitta les environs du village Gorlak.
Valeurs
Les Gorks font partit des Gorlaks étant les moins égoïstes. Depuis la nuit des temps, les Gork s’entraident entre-eux dans la famille et quelques fois, ils n’hésitent pas à aider des Gorlak amis. Pour un Gork, la force signifie tout. La ruse ne fait pas partit de leur vocabulaire et jamais, un Gork frapperait de dos ou utiliserait du poison pour avoir l’avantage sur ses enemis. Si il doit mourir, il l’acceptera, parce que cela signifie qu’il n’est pas assez fort. Pour un Gork, ce n’est pas parce qu’il est demi-chef qu’il peut faire comme si il était le plus fort, mais plutôt parce qu’il est le plus fort qu’il peu agir en demi-chef. Mais dans la famille, on se respecte tous.
Coutumes
Les Gorks ont pour coutume ainsi que pour devoir de toujours porter leur bandeau rouge sang. Si ils le perdent, mieux vaut pour eux de le retrouver vite-fait. Ils portent ce bandeaux rouges pour se faire reconnaître par ses ennemis lors de leurs chasses ou de leur brigandage familiale. Les Gorks ont aussi entres eux une poignés de main qu’ils pratiquent lorsqu’ils se rencontrent et lorsqu’ils se quittent.
Religieux
Parmis les membres de la famille, nous pouvons trouver des fervants de leur seul et unic Dieu ou bien des membres qui ne portent pas trop attention à leur Dieu. Cela entraîne des conversation dynamique entre les Gorks, ce qui entraînent souvent des combats à main nue pour savoir qui a raison.