Battlefield 2142 Theme Forum de Demonstration |
|
| La place du forgeron Gorlak? | |
|
+15Gropth Ourgal, Gorlak Naguk Harkulgh, Gorlak Gordok Mordak, Gorlak Luthic, Corgollite Urgol Mahik, Gorlak Baratok'Ursh, Gorlak Gluk Morr, Gorlak Hutgart Pika, Gorlak Orkah'Ursh, Gorlak Targrak 'Ursh, Gorlak Gark Gruk, Gorlak Ragnalurk Gork, Gorlak Agent Thor Grouguk Pika, Gorlak Korgoz Utug, Gorlak 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Korgoz Utug, Gorlak Peon
| Sujet: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 15:50 | |
| Rebonjour mes amis.
Bien que j'adore débattre et argumenter, je sais qu'il ne faut pas harasser les GMs avec des questions peut importante pour l'ensemble du shard. Nous savons désormais que l'armure d'os sera création des bricoleurs, comme il le fut sur ZyX et comme il le restera sur Teilia. Sachant ceci, j'en suis venu à me demander qu'elle serais la place d'un forgeron chez les gorkans, et si cette artisan a vraiment un rôle à jouer dans une société ou le port du fer est prohibée. Si nous faisons nos armures en os. Et problablement nos boucliers aussi, plus tard, le forgeron reste un feseur d'arme... Pour faire de l'argent, un forgeron gorlak devra vendre des armures aux races étrangère... hrm... Je suis certain que ces races étrangères prioriseront biens des artisans avant le Gorlak, a moins qu'il soit parmi les plus compétant... Et même à cela, c'est un peu contre l'esprit des gorlaks de faire beaucoup de commerce à l'étranger...
Nous n'avons pas de métal de race (et je suis entièrement en accord avec cela, nous ne somme ni des bussiness man, nis des explorateurs, nous ne perdons pas notre temps à découvrir des métaux), ce qui accentue encore l'effet anti-fer du Gorlak...
Ma question, le forgeron est-il selon vous une classe gorlak?
Si oui, y a-t-il un moyen que je n'aurais pas découvert pour que ce forgeron soit viable?
Merci. | |
| | | Grouguk Pika, Gorlak Peon Musclé
Nombre de messages : 59 Localisation : Luk'Maar Expérience UO : Guerrier Sanglant Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 16:56 | |
| Où a tu vu que nos armes seront fait en os? Si c'est le cas, je suis contre! On peut ne pas aimer le port des armures en metal, mais de la à faire nos armes en os c'est un peu ridicule.. | |
| | | Agent Thor Agent de Race
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 17:14 | |
| Non les armes vont bien être en fer. Donc le forgeron Gorlak vas avoir sa place. | |
| | | Korgoz Utug, Gorlak Peon
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 18:34 | |
| J'ai pas dit que les armes était en os, j'ai dit que tout ce qui restait au forgeron c'était les armes. Désolé si je me suis mal exprimé. Un forgeron qui ne fait que des armes cela exploite 10% du potentielle de la classe, cela ne fait pas beaucoup d'argent (Peu important mais toujours encourageant), et cela travaille assez rarement...
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est peu motivant de jouer un personne en exploitant si minimement sont potentielle "technique".
Mais il est quand même important d'avoir un forgeron, pas mal moins que chez les autres races, mais il est important quand même d'avoir un feseur d'arme. Cependant, à comparer à tout les autres classes disponibles au Gorlak, elle sous-exploit son potentielle et a une importance moindre qu'un mage, un guerrier, ou un bricoleur, qui fait les armures, des arcs, des meubles, des vêtements et des trucs d'ingiénérie que je ne connais que peu.
Oui je sais que je suis peut-être le seul qui est décu du mince rôle du forgeron chez les Gorlaks, mais je me suis attaché à Korgoz depuis ZyX 2, vous me comprenez surement.
Ma 2eme question tien donc toujours. | |
| | | Agent Thor Agent de Race
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 18:56 | |
| Je comprends mais après il faut savoir pour quoi tu veux faire un forgeron, soit pour les sous soit pour apporter ton aide dans l’équipement de ta race. Après les armes c’est tout aussi important que les Armures. Un ne va pas sans l’autre.
Franchement dis un forgeron est tout aussi utile qu’un couturier. | |
| | | Grouguk Pika, Gorlak Peon Musclé
Nombre de messages : 59 Localisation : Luk'Maar Expérience UO : Guerrier Sanglant Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 20:00 | |
| Tu n'a qu'a pas exploité la classe au maximum! Arrête à la troisième classe, et investi toi dans la couture. Tu seras donc le plus polyvalent des marchands Gorlak! Tu seras le plus utile Gorlak de tous! Capable de faires des armes et capable de faire les amures! woow! | |
| | | Ragnalurk Gork, Gorlak Petit Dur à Cuir
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 20:10 | |
| Il y a les bouclier qui se font a bas lv et qui se vende cher lorsque des materiaux tel que le mithril sont découvert. | |
| | | Gark Gruk, Gorlak Petit Dur à Cuir
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 20:21 | |
| Je crois aussi que le forgeron a totalement sa place. Si nous n'avons pas d'alliés, et que tu es le seul forgeron, tu pourras te faire beaucoup d'argent....
Mais, si ça t'interesse plus de te faire de l'argent que d'aider ta race, tu es bien mieux d'aller vers un autre choix, c'est tout. | |
| | | Targrak 'Ursh, Gorlak Peon
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 21:38 | |
| Korgoz, t'exagère quand tu dit que tu va uniquement utiliser 10 % des possibilité technique de ta classe. La seul chose que tu ne pourra pas faire ces le torse, jambe, casque, brat, gant, d’armure. Le reste tu pourras tout faire.
Moi je voie la classe forgeront comme ceci, elle est plus proche du coté chamans que guerrier. Ton perso aura une intelligence supérieur, il le faut bien pour pouvoir manier le métal. Donc coté rp, tu a l’embarra du choit, tu n’est pas très limité. Tu peux bien jouer le chaman qui apprend a manier le métal, ou jouer le gros brat frappe métal et encor ci tu veux, le diplomate.
Coté technique, ces clairs que tu ne pourra pas vendre une partie de tes possible création relié a des aptitude de classe. Mais ces pas grand chausse comparer a ce qui te reste.
Les armes, sont énormément plus importante qu’une armure, il faut les réparer aussi, n’oubli pas cela.
Les boucliers et les gorgets, sens oublier qu’il faudra les réparer eux aussi.
Tu a pensé aussi au gravure ?, ça l’air ridicule pour certain, mais pour un gorlak les trophées peuve valoir tout l’or du monde, tu pourra plus que t'enrichir en jouent bien tes cartes.
Ps : J’avoue que ci sur teillia, ce serait aussi facile pour n’importe qui de trouver les arme de dernier niveau sur des monstre ou coffre et bien d’accord je te l’accorde la classe forgeront Gorlak est complètement inutile. Donc je te souète que ce ne cera pas le ca. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Lun 6 Fév 2006 - 23:55 | |
| - GM Thor a écrit:
- Je comprends mais après il faut savoir pour quoi tu veux faire un forgeron, soit pour les sous soit pour apporter ton aide dans l’équipement de ta race. Après les armes c’est tout aussi important que les Armures. Un ne va pas sans l’autre.
Franchement dis un forgeron est tout aussi utile qu’un couturier. Mais il n'y a pas de couturier, c'est le bricoleur! Et c'est ce qui me titille le plus, le nombre de possibilité des bricoleurs à comparer à moi. Pour un forgeron normal, son utilité est comparable à celle d'un bricoleur avec tout les métaux qu'il peut utiliser et les types d'armures, mais pour un gorlak... À ce que je me rapelle les types de métaux ne change rien sur les armes. Je me sent totallement dominer par l'autre classe d'artisan (soit le bricoleur), qui est utile dans 4 fois plus de situation qui moi, littéralement. Je fait les armes de métal, les gorgets et les boucliers. Il fait les armures d'os et de cuir, tout les vêtements, les meubles, des armes de bois, des arcs, et des trucs d'ingénierie, que je ne connais cependant pas. Une liste? Forgeron: -Gorget de metal-Arme de metal-Bouclier-Gravures-Fonte de metal- Bricoleur-Gorget de cuir-Casque de cuir-Brassard de Cuir-Jambière de Cuir-Gants de Cuir-Torse de Cuir-Gorget d'os-Casque d'os-Brassard d'os-Jambière d'os-Gants d'os-Torse d'os-Armes de bois-Arcs et arbalètes-Meubles-Vêtements-Sacs-Trucs d'ingénierie dont j'ignore les possibilités- Vous pouvez toujours me dire "Ou mais veux tu être utile à la race ou te faire de l'argent", je voudrais être utile à la race, mais n'importe qui d'entre vous me mentiriez en me disant que vous ne voulez pas d'un personnage puissant et/ou efficace! Et un bricoleur semble tellement plus versatile qu'un forgeron limité aux armes que c'est très décourageant de faire le forgeron. Si vous croyez que la forgeron a encore sa place, Korgoz reviendra le même qu'avant si limité soit-il comparer à un bricoleur. Je tient tout de même à dire merci à tout les manipulateurs qui m'ont accusé de vouloir plus l'argent que d'être utile à ma race, c'est un coup de poing dans la figure plus solide que jamais que vous m'avez flanquez. Radical, mais efficace. Si on a personne d'autre pour faire les armes, je les ferai... ce sera le retour du bon vieux Korgoz à la dent de fer! J'ai compris que je serai utile, mais j'aimerais quand même votre opinion sur la relation forgeron exclusif aux armes/bricoleur | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mar 7 Fév 2006 - 1:56 | |
| Mais imagines, est-ce que tu joues réelement pour avoir les deux classes le plus équilibrés possibles, ou pour le rp. C'est simple, je ne vois réelement pas ce que tu affirmes peut avoir comme impact sur les classes. Techniquement, c'est impossible qu'un forgeron se disent : Tien, aujourd'hui, je vais me forger un armure d'os, comprends-tu? D'autant plus que c'est impossible qu'un couturier dise un truc du genre : Tien, aujourd'hui, je vais me forger une arme. C'est techniquement et RPment parlant IMPOSSIBLE totalement que le forgeron ait une utilité plus grande à l'intérieur de la race, que de faire des armes. | |
| | | Orkah'Ursh, Gorlak Peon Musclé
Nombre de messages : 48 Localisation : Devant mon Ordi, Mtl Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mar 7 Fév 2006 - 11:17 | |
| Je suis en accord avec Korgoz, je trouve ca totalement inutile de faire un forgeron gorlak dans ses conditions. C'est bien beau le roleplay, mais si tu te fais pas de fun, ca vaux rien.
Alors personnellement, je me ferais pas de forgeron... | |
| | | Hutgart Pika, Gorlak Petit Dur à Cuir
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mar 7 Fév 2006 - 11:30 | |
| | |
| | | Gluk Morr, Gorlak Petit Bagarreur
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mar 7 Fév 2006 - 16:26 | |
| T'en qu'a moi Forgeron Gorlak sa pas sa place. Oui sa fait des armes mais comme Orkah la dit,l y a rien de plaisant a faire des armes surtout que si on se fit a zyx, faire des armes même de bas niveaux sa prend un enorme score de Blacksmith comparer au armrue de chaine et d'anneaux. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mar 7 Fév 2006 - 18:14 | |
| - Gark Gruk, Gorlak a écrit:
- Mais imagines, est-ce que tu joues réelement pour avoir les deux classes le plus équilibrés possibles, ou pour le rp. C'est simple, je ne vois réelement pas ce que tu affirmes peut avoir comme impact sur les classes. Techniquement, c'est impossible qu'un forgeron se disent : Tien, aujourd'hui, je vais me forger un armure d'os, comprends-tu? D'autant plus que c'est impossible qu'un couturier dise un truc du genre : Tien, aujourd'hui, je vais me forger une arme. C'est techniquement et RPment parlant IMPOSSIBLE totalement que le forgeron ait une utilité plus grande à l'intérieur de la race, que de faire des armes.
Tout les jeux de rôles ont comme mandat d'équilibrer les classes, Grak. C'est essentiel pour avoir la diversité. Oui, les classes sont équilibrer, mais pas chez les Gorlaks. Explique moi comment on crée une armure d'os avec un aiguille et un fils. Moi je voit ca comme un assemblage qui ressemble beaucoup plus à la création d'une maille (ou à la limite d'une plate) que d'une armure de cuir (ou à la limite des vêtements). Mais je vais t'avouer que je n'ai jamais eu d'idée clair et concise sur la fabrication d'un armure d'os, probablement parcequ'aucun peuple n'en a jamais fait dans l'histoire | |
| | | Targrak 'Ursh, Gorlak Peon
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mar 7 Fév 2006 - 19:01 | |
| Ces assez simple, Tu prend une cage thoracique, colonne vertébrale, omoplate et tout comprit, d'une bête quelconque, tu bourre le tout de cuir pour rendre sa plus confortable et solide, et voila ton armure d'os pour le torse.
Ce qui est des avent brats, ces encor plus simple, tu prend des bracelet de cuir, et tu i rajoute des os long et mince, lasser au cuir par d’autre bande de cuir.
Le casque, un crâne plus énorme que le tien, défoncé par le bas et rafistoler de cuir et quelque autre morceau, et voila le casque.
Les jambières, ces un peux le même principe des avent brats et pour les gants, tu prend tout simplement une paire de gant de cuir ou tu va coudre dessus, les petit os d’une main humaine.
Ci avec mon explication tu voie pas pourquoi ces évident qu’une armure d’os ce dois d’être fait par un couturier, et bien explique moi en détaille ta vision de la chausse.
Cinon pour le reste, je suis d’accord que ça serait logique et assez simple de rajouter a la classe quelque point de couture, mais ci l’ont fait cela, et bien il va y avoir un débalancement entre les classes comme tu le dit ci bien, le menuisier perdra sont gros avantage sur les autre classe artisane.
Et ce qui est clair, d’après moi, les gm ne vont pas rajouter, et je croit que ces pas vraiment possible techniquement, une classe artisan UNIQUEMENT pour nous autre, les Gorlak. Ce serait vrément rire des autre races.
Donc pour conclure, ces ton choit Korsoz, soit tu choisit le rp, car je croit que tu adore jouer le forgeront, ou le technique, être beaucoup plus util coté tecnique au autre gorlak. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mer 8 Fév 2006 - 0:52 | |
| C'est donc des os monté en parrallèle à une armure de cuir. Maintenant explique moi en quoi il est impossible de monter la même armure, en parralèlle avec une cotte de maille à la place!
RP? Je ne voit pas en quoi le RP d'un forgeron est bien différent qu'un RP de bricoleur! C'est la personalité qui créer le RP, un guerrier peut être aussi à l'argent qu'un artisan, et un savant peut être aussi sadique qu'un guerrier!
La ne détermine le RP qu'à une certaine limite, la différence de RP entre un Forgeron et un Bricoleur, je la voit pas. Donc c'est pas vraiment un choix de RP contre Technique, puisque je peux faire exactement le même RP en étant bricoleur, je cherche simplement la place du Forgeron Gorlak, qui est dure à cerner...
Le résultat est que en ce qui concerne les Gorlaks, les classes artisanes sont débalancer, et personne n'aime jouer un personnage moins utile.
De tout façon, je sais que vous seriez décu si votre classe de guerrier favori venait de perdre ses points d'aptitudes en combat au sol, coup précis, etc... | |
| | | Baratok'Ursh, Gorlak Petit Bagarreur
Nombre de messages : 85 Localisation : Montréal Expérience UO : Étudiant Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mer 8 Fév 2006 - 19:20 | |
| - Citation :
- De tout façon, je sais que vous seriez décu si votre classe de guerrier favori venait de perdre ses points d'aptitudes en combat au sol, coup précis, etc...
Et Vlan! comme on verrait écris en noir couché sur le côté dans le vois à droite dans une case de BD C'est sur que c'est un peu triste se dire qu'en tant que forgeron, il sera impossible pour toi de faire des narmures de nonos. Mais tu ne crois pas que c'est fabuler de demander sa à une équipe déja bien ocupée? À la limite je te propose de le scripter toi même et de le soumettre aux personnes concernées. Peut-être qu'ils seraient plus chauds à l'idée si il n'avaient rien à faire? Morale : Sois cool et réaliste, et la vie te sourira! | |
| | | Orkah'Ursh, Gorlak Peon Musclé
Nombre de messages : 48 Localisation : Devant mon Ordi, Mtl Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Mer 8 Fév 2006 - 21:59 | |
| C'est justement parce qu'il est réaliste qu'il a proposer ceci... mais de toute facon pourquoi encore parler encore, l'équipe a déja dit son mot la dessus. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Jeu 9 Fév 2006 - 0:45 | |
| Ouais je sais ça, le post était pas pour ramener la proposition, à la base, mais ça a dériver à ça, je me demandais seulement si le forgeron en valait la peine. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Jeu 9 Fév 2006 - 1:49 | |
| - Korgoz Utug, Gorlak a écrit:
- De tout façon, je sais que vous seriez décu si votre classe de guerrier favori venait de perdre ses points d'aptitudes en combat au sol, coup précis, etc...
Et tu apelles ça un argument ? Tu devrais regarder les posts sur le forum de Teilia, dans les suggestions. Je suis le premier à dire que ma classe favorite de guerrier était trop forte pour ce qu'elle devrait être. - Korgoz Utug, Gorlak a écrit:
- C'est donc des os monté en parrallèle à une armure de cuir. Maintenant explique moi en quoi il est impossible de monter la même armure, en parralèlle avec une cotte de maille à la place!
Pour la simple et bonne raison que l'armure, c'est l'os qui l'a fait, pas la maille. Ce serait quoi l'utilité de mettre une cotte de maille en dessous d'un armure d'os? C'est l'os qui protège. - Korgoz Utug, Gorlak a écrit:
- RP? Je ne voit pas en quoi le RP d'un forgeron est bien différent qu'un RP de bricoleur! C'est la personalité qui créer le RP, un guerrier peut être aussi à l'argent qu'un artisan, et un savant peut être aussi sadique qu'un guerrier!
Tu n'as qu'à te créer un artisan et montes tes aptitudes de forgeron, si tu ne vois pas la différence entre forgeron et artisan. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Jeu 9 Fév 2006 - 14:38 | |
| - Citation :
- Pour la simple et bonne raison que l'armure, c'est l'os qui l'a fait, pas la maille. Ce serait quoi l'utilité de mettre une cotte de maille en dessous d'un armure d'os? C'est l'os qui protège.
On voit ici que tu n'a pas compris. Une armrue d'os est fait comme Targrak la dit, dos cousue sur une armure de cuir. Ce que Korgoz essaie de dire c'est qu'il es aussi possible de monté des os sur une armrue de maille ce qui normalement la renderai vraiment plus solide et ce qui est d'après moi tout à fait normal. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Jeu 9 Fév 2006 - 20:57 | |
| J'avais compris, quand même. Le fait est que nous ne pouvons pas, nonplus, assembler des os avec de la maille. | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Ven 10 Fév 2006 - 0:30 | |
| On ne peut pas mais on pourrais | |
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? Ven 10 Fév 2006 - 4:00 | |
| Il est tout aussi difficile d'assembler les os en une armure sur du cuir que de la maille... Mais la n'est plus la question mes amis...
Est-ce qu'un forgeron Gorlak vaut la peine? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place du forgeron Gorlak? | |
| |
| | | | La place du forgeron Gorlak? | |
|