La scène se passe sous les ombres d’une vieille forêt. La tribu Orc est réunie, et l’on sent qu’il se prépare on ne sait quoi de solennel. Au milieu de l’assemblée se tient le Chef des chamans, l’air grave, son grand bâton torsadé à la main, semblable à la défense d’un unicorne. Vous pouvez vous le figurer les yeux glauques, une barbe épaisse, de longs cheveux grisonnants et quelques tatouages sur le corps et la figure.
- Mes enfants… ! *La voix du chef chamanique était tremblante, mais forte.* Mwoa, Trikarh Chef Chamanique uvoir parlé aux ossements… Et eux dure a mwoa kukuchose de trèèèèèèèèès impooorrrtant ! * Il s’arrêta pour considérer sa tribu.* Nous avoir dans la Tribu un futur Grund Guerrier ! Un guerrier qui sura trèèèèès puuiiiissssaaaant !
Les Orcs au tour du feu, tous bouche bée s’entre regardaient, espérant peut-être être celui-ci, sauf un : Kendharl. Il était comme tous, debout face au chaman, mais semblait indifférent aux dires du sorcier. Il était perdu en ses songeries, il se remémorait la dernière vision de la maison qu’il avait visitée la nuit dernière avec deux de ses compères. Il y avait du sang sur les murs et des trous où on y avait crucifié quelqu’un. Dans une pièce où il avait refermé la porte derrière lui, il avait laissé gisant sur le sol cinq femmes et deux jeunes garçons nus. Leurs yeux exorbités exprimaient une terreur infinie. Le manche d’un couteau sortait du ventre de l’une d’elles. Trois autres avaient au coup une traînée rouge, béante. Un jeune garçon que l’on voyait de l’envers avait la hampe d’un tisonnier qui sortait d’entre ses fesses… Ah ! Le beau souvenir, il n’en était pas peu fier ! Il se souvenait le plaisir qu’il avait pris agrandir le sourire de…
- KENDHARL ! *S’écria le Chaman, sortant le guerrier de ses songeries*
Kendharl semblait ne pas comprendre. Pourquoi avait-il été appelé par le chaman ? Ah, oui ! Il était le futur grand guerrier ! Plutôt que de se réjouir, le guerrier semblait sceptique. Il ne croyait plus qu’en partie aux dires des Chamans, car de nombreuses fois il avait enfreint les règles malgré les admonestations des chamans, sans que jamais le totem ne le punisse.
- Twoa devoir quitter Tribu, partir loin, de l’utre coté de la plaine bleue, car utre labas que twoa duviendra un Grund Guerrier, et que twoa sera le bras urmé du très haut !
Tous acclamèrent Kendharl. Jamais il n’avait entendu un tel flot d’idiotie, mais il n’avait plus le choix, il devrait partir ou tous le prendraient pour une pucelle !
D’un coup de pied aux fesses, il envoya son larbin réunir son armure, son arme ainsi que des victuailles pour la route.
- Mwoa partir ce soir *Dit-il simplement*
Chose dite, chose faite ! Il partit en plein cœur de la nuit sur son cheval quand tous dormaient. Derrière lui suivait le larbin qui semblait soucieux.
- Maître ? Fure lungtemps que il pas bouger, il pas mort être… ? *Dit le larbin*
- Nan… Juste assommé. *Dit le guerrier en regardant a l’encolure de sa monture un corps enroulé dans une étoffe.*
Il s’agissait en effet du dit Chaman. Raaah, le vilain l’avait forcé à quitter la Tribu d’une manière forte intelligente ! Mais il y était si bien… Il était tout à fait normal qu’il ai enlevé, dans la nuit, le chaman pour l’emmener avec lui… Si jamais la prophétie ne se réalisait pas, il aurait au moins quelqu’un sur qui se revancher ! Et puis... IL avait quelques cousins Pika sur ces lointaines terres...
[Hrp : Tremblez, je suis de retour. (Klak Pika) ]